"Le Blues c'est comme le sel, on en met un peu partout..." (Roosevelt_Sykes)

"Le Blues, c'est l'école de toutes les musiques..." (Bill Deraime)

"A mes yeux, tout ce que je fais est ancré dans le Blues..." (Duke Robillard)

"Ce qu’ils appellent du Rock’n’roll, c’est du Blues..." (John Lee Hooker)

 

Ces quelques citations empruntées à des grands musiciens de Blues résument bien l'état d'esprit de PIWYWI dont les maitres mots sont "Groove" et "Swing".

 

Acronyme d'un morceaux des Crusaders s'intitulant "Put It Where You Want It", les 4 musiciens aguerris distillent cette musique à la fois teintée de Jazz et de Rock dans la plus pure tradition des combos américains.

 

La preuve en est la diversité d'horizons musicaux dont sont issus les membres du groupe. Jazz, Swing et Chanson pour les uns, ou Folk, Blues, Rock, Funk pour les autres, les étiquettes se mélangent et s'unissent dans une symbiose parfaite nous rappelant que, quel que soit le genre dont on se revendique, le Blues n'est jamais loin.

 

Le répertoire présente à la fois des chansons connues interprétées notamment par les "Beatles" ou "Wilson Pickett" (pour ne citer qu'eux), des morceaux inconnus du grand public empruntés à des artistes tels que "Duke Robillard" ou encore "Rockin Jimmy and the Brothers of the night" mais également une ou l'autre composition personnelle.

The Band 

Batterie: Étienne Meyer

Basse: Sébastien Mertzweiller

Clavier: Michel Schubnel

Guitare/Chant: Jean-Louis Frick

English version

NOUS SUIVRE
  • w-facebook
  • w-youtube
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now